Film & papier alimentaire

Parcourez notre collection de films et papiers alimentaires pour boucher charcutier traiteur. En rouleau ou en feuille, standard ou personnalisé… Demandez conseil à notre équipe pour trouver l'emballage adapté à vos besoins.

Il y a 53 produits.

Affichage 1-20 de 53 article(s)

Le film étirable alimentaire professionnel : un incontournable

Le film étirable professionnel est un indispensable de la boucherie charcuterie. Il s’agit d’une fine feuille de plastique transparence généralement adhésive utilisée principalement pour la conservation des aliments. Vous êtes traiteur et vous préparez vos sauces, fonds de tarte ou verrines en avance ? Recouvrez-les de film alimentaire plastique pour les protéger et les conserver jusqu’à dégustation. Imperméable, il permet de limiter la propagation de micro-organismes. Élastique, le film étirable s’adapte à n’importe quel contenant ou épouse directement la forme de l’aliment pour une préservation optimale.

Le film étirable cuisson est également très pratique pour réaliser tous vos mets au four, à la vapeur ou au micro-onde. Ballotines, papillotes ou roulés, vous pourrez imaginer et effectuer toutes vos préparations avec succès et rapidité. Le papier film alimentaire n’est pas seulement utile en cuisine mais aussi au service. Pour couvrir vos plats à emporter, enrouler vos nems, regrouper des aliments, vous ne pourrez plus vous en passer. Il permet un transport à l’abri de l’air et de l’humidité pour une saveur et un aspect inaltérés. Pour vous faciliter la vie en boucherie, optez pour le film étirable 300m. Placé sur un dévidoir, vous pouvez emballer vos préparations en un clin d’œil.

Comment choisir son film alimentaire boucherie ?

Le film alimentaire professionnel se décline dans une multitude de formats, de types et d’usages. Nous avons évoqué le film étirable qui est l’un des plus utilisé pour son élasticité et sa praticité d’utilisation. Souvent confondu avec le cellophane alimentaire professionnel, le film étirable est conçu en polypropylène ou en PVC, tandis que le cellophane est conçu en cellulose. Ce dernier est un film plus rigide et non extensible utilisé pour emballer les produits. La feuille de pryphane est également très appréciée par les bouchers charcutiers et traiteurs.

Elle est plébiscitée aussi bien pour protéger les denrées alimentaires que pour séparer les tranches de jambon, de lard, de fromage ou de poisson. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous tourner vers le film operculage ou le rouleau de polypropylène pour sceller vos barquettes et pots. À placer sur votre thermoscelleuse pour fermer vos contenants, ce film alimentaire épais offre une fermeture étanche optimale. Vous êtes traiteur et vous vendez beaucoup de plats sous forme de barquettes à emporter ? Optez pour le gros rouleau de film alimentaire.

Quel papier alimentaire boucherie acheter ?

Côté papier alimentaire, vous avez également un large choix. Pour emballer vos viandes, produits gras, humides ou secs, à chaque aliment son type de papier. L’un des papiers d’emballage les plus sollicités est le papier paraffiné boucherie. Ce dernier est particulièrement utilisé pour empaqueter ou séparer les tranches de charcuterie comme des intercalaires. Enduit d’une fine couche de paraffine sur une ou deux faces, il est hydrofuge et anti-gras.

Ce papier alimentaire boucherie sera par exemple idéal comme feuille de séparation pour les steaks hachés car il ne colle pas aux aliments. Il contribue à un déballage facile et un visuel parfaitement préservé à l’ouverture. De plus, il laisse respirer le produit à travers le papier et favorise une fraîcheur longue durée. Le papier boucherie paraffiné est également un emballage très résistant aux déchirures et donc idéal pour le transport.

Focus sur le papier ingraissable boucherie personnalisé

Le papier ingraissable boucherie est également une très bonne solution pour emballer vos viandes. Il est parfaitement étanche aux graisses. Que vous soyez traiteur, bouche ou charcutier, le choix de votre papier alimentaire ingraissable est essentiel. Il s’agit également d’un excellent support pour communiquer vos valeurs et votre identité. Vous souhaitez parler de votre démarche écologique à travers votre emballage ? Optez pour le papier kraft ingraissable. Son coloris brun évoquera l'engagement de votre boucherie en faveur de l’environnement et attirera les consommateurs en quête de naturel.

Pour mettre en valeur vos produits et communiquer sur votre nom d’enseigne, pensez à choisir un papier alimentaire imprimé. Pour une touche un peu « street », faites le choix de l’imprimé journal américain. Pour véhiculer votre caractère authentique, tournez-vous plutôt vers une illustration traditionnelle. Vous préférez un papier alimentaire boucherie ingraissable passe-partout et intemporel ? Nous proposons aussi des modèles standards. Découvrez la gamme de papier ingraissable alimentaire personnalisé Proébo ! À l’aide de notre studio de graphisme interne, créez le papier boucherie personnalisé adapté à votre activité professionnelle.

Où acheter du papier alimentaire et du film étirable ?

Vous aimeriez savoir où trouver un papier film alimentaire professionnel de haute qualité à un prix raisonnable ? Faites confiance aux experts Proébo, expert du papier emballage boucherie et de l'équipement boucher en France depuis plusieurs décennies : sac boucherie, accessoires, couteau, films et  spécialisé pour les bouchers charcutiers. S’appuyant sur un tissu de petites entreprises françaises reconnues auprès des professionnels, Proébo vous propose une vaste gamme de films et papiers alimentaires de qualité : papier traiteur, papier charcuterie, film cuisson ou fraicheur, etc. Tous nos papiers et films sont aptes au contact alimentaire et conçus spécialement pour répondre aux besoins et exigences de la boucherie charcuterie traiteur.