Filtrer par

Matière

Matière

Personnalisable

Personnalisable

Papier alimentaire

Découvrez notre large gamme de papier alimentaire professionnel pour emballer tous vos aliments : papier ingraissable, thermosoudable, paraffiné, duplex ou encore sulfurisé !

Toutes nos feuilles alimentaires pour métier de bouche sont disponibles sur stock et pour la majorité personnalisables.

Il y a 32 produits.

Affichage 1-16 de 32 article(s)

Filtres actifs

Un large panel de papiers alimentaires pour tous les usages

Le papier alimentaire professionnel permet d’emballer, de protéger, de conserver et de transporter toutes sortes d’aliments et de préparations. C’est pour cette raison qu’il est particulièrement apprécié par les professionnels des métiers de bouche, traiteur, boucher, charcutier, poissonnier, fromager, épicier mais aussi par les commerçants en vente à emporter ou restauration rapide. Le papier alimentaire a subi différents traitements pour répondre aux exigences de chaque profession. Vous pouvez donc trouver du papier absorbant alimentaire, du papier enduit, sulfurisé, pelliculé, thermosoudable ou bien ciré selon votre besoin !

Pour emballer des produits gras comme les pièces de viande ou le fromage, vous pouvez opter pour le papier ingraissable ou paraffiné. Pour les produits secs, choisissez plutôt un papier mousseline alimentaire. Il sera davantage adapté à l’emballage des pains, brioches et gâteaux secs. Si vous commercialisez des produits humides ou susceptibles de couler, nous vous recommandons de choisir le papier thermosoudable. Ce dernier offre une étanchéité optimale et créé une barrière protectrice contre les graisses, les exsudats et les liquides.

Le papier duplex boucherie est également un excellent choix pour éviter le transfert de gras ou d’humidité. Recouvert d’une fine pellicule de plastique, il est particulièrement utilisé par les bouchers charcutiers. Cependant, il peut aussi bien emballer des viennoiseries, du fromage ou du poisson. Pour renforcer votre démarche écologique vous pouvez aussi vous tourner vers le papier kraft alimentaire. Ce papier est réputé pour sa solidité et apprécié pour sa connotation nature. Le papier ciré alimentaire à la cire d’abeille ou à la cire végétale peut aussi être une solution éco-responsable. Hydrophobe et compostable, il sera parfait pour emballer vos aliments de façon plus écologique.

Le papier ingraissable alimentaire : l’emballage pour produits gras

Attardons-nous quelques instants sur le papier ingraissable. Comme son nom l’indique, il est étanche aux graisses et permet donc d’emballer des produits gras type burger, kebab, tacos, beignets et autres fritures. La feuille ingraissable est très utilisée dans la restauration rapide et la vente à emporter. Pour donner un look « street food », les commerçants chérissent tout spécialement la papier journal alimentaire. Son style imprimé vintage donne du cachet et valorise vos plats. Outre la restauration rapide et le snacking, le papier ingraissable est aussi particulièrement plébiscité par les bouchers et charcutiers.

En effet, il se prête parfaitement à l’emballage et au transport de vos pièces de viande. Grâce à sa souplesse et sa résistance, ce papier boucherie assure un conditionnement optimal de vos côtelettes, filets de bœufs ou tranches de jambon. Vous trouverez aussi des pochettes adhésives de papier alimentaire boucherie pour faciliter le conditionnement et gagner du temps au service. Si vous êtes fromager, le papier alimentaire ingraissable vous plaira également pour empaqueter vos fromages à pâte molle et le beurre. Selon votre préférence et vos habitudes d’utilisation, vous avez le choix entre le paquet de feuilles ou bien le papier ingraissable alimentaire en rouleau. C'est à vous de voir !

Le papier paraffiné alimentaire : une protection irréprochable des aliments

Le papier paraffiné alimentaire possède a peu près les mêmes propriétés anti-gras et anti-adhérence que le papier ingraissable. Kraft ou cellulose, blanc ou brun, enduit sur 1 face ou 2 faces selon votre choix, le papier paraffiné prend exemple sur la nature. En effet, le procédé s’inspire des feuilles recouvertes d’une fine couche de paraffine pour les protéger du dessèchement. Il s’agit donc d’un papier conservation alimentaire très performant qui laisse respirer le produit et évite son assèchement. Vous pouvez utiliser ce type d’emballage à la fois comme papier fraîcheur pour conserver les aliments au frais sans transfert d’odeur et un déballage facile, mais aussi pour le transport ou la dégustation à emporter d’aliments gras.

Ce papier gras alimentaire offre aussi une barrière efficace contre l’eau et l’humidité. Si vous vendez des produits humides, suripeux ou gras, le papier alimentaire paraffiné peut donc parfaitement convenir. Confiseries, pièces de viande, fritures, vos produits seront bien préservés et vos clients pourront transporter la marchandise sans risquer de salissures. Vous recherchez un emballage hamburger papier, kebab ou beignet ? C’est la feuille paraffinée qu’il vous faut !

Zoom sur le papier sulfurisé

Pour vos présentations traiteur ou en cuisine, vous pouvez aussi avoir besoin du papier sulfurisé alimentaire. D’aspect translucide, généralement de couleur blanche, il est très utile pour éviter que vos préparations ne collent au plat. Aussi appelé papier cuisson, il est résistant à la chaleur et fréquemment utilisé pour la pâtisserie, la préparation de tartes, papillotes, quiches ou tartines. Le papier alimentaire sulfurisé présente l’avantage d’être antiadhésif, il n’y a donc pas besoin de beurrer ou de graisser vos plats avant d’enfourner. C’est un véritable allié en cuisine car il vous fait gagner du temps en préparation et en nettoyage !

Un papier alimentaire personnalisé pour gagner en notoriété

Choisir votre papier d’emballage alimentaire est aussi l’occasion de soigner votre communication. En effet, votre client va transporter votre papier dans l’espace public ou bien le ramener chez lui. Il s’agit donc d’un moyen peu coûteux et efficace de mettre en valeur votre identité d’enseigne. Pour ce faire, choisissez un papier alimentaire imprimé d’une illustration, de vos coordonnées ou de votre logo. Food truck ou restaurateurs à emporter, optez pour le papier ingraissable personnalisé.

Il sera parfait pour donner de la visibilité à votre commerce et idéal pour la dégustation des produits de fast food. Le papier ingraissable alimentaire personnalisé permet de maximiser votre notoriété à travers la création d’un design accrocheur et identifiable. Choisissez une illustration adaptée pour que le client soit en mesure de déterminer quel type de plat est servi, le niveau de gamme du restaurant, son nom et comment le contacter au premier regard. De même, vous pouvez opter pour un papier paraffiné alimentaire personnalisé, un papier duplex, kraft ou encore spécial boucherie selon votre besoin. Une grande partie de nos films et papiers alimentaires sont personnalisables en ligne ou avec l’aide d’un de nos experts en graphisme.

Où trouver du papier alimentaire de qualité à prix imbattable ?

Vous recherchez un papier emballage alimentaire pas cher et de qualité pour conditionner, présenter ou transporter vos préparations ? Faites confiance à l’expertise Proébo ! Composé d’acteurs français historiques spécialisés dans la fabrication de papiers alimentaires, Proébo vous offre une sélection d'excellence à petit prix. Que vous souhaitiez un papier mousseline alimentaire pour emballer vos baguettes de pain ou bien un papier enduit alimentaire pour transporter vos burgers, notre large gamme saura répondre à vos attentes professionnelles. Nos papiers de fabrication française sont d’une grande qualité et imprimés avec des encres à l’eau respectueuses de l’environnement. Papier cellophane alimentaire, papier alimentaire kraft ou papier congélation prédécoupé ou en rouleau, choisissez la qualité Proébo pour votre commerce !